MOBILISATION DES ELUS DE LA DORDOGNE

 

La mobilisation des élus du territoire de la Vallée de la Dordogne, à l'initiative de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs du Lot, a porté ses fruits pour défendre le classement des zones défavorisées sur les 14 communes remis en cause.
Suite logique de la rencontre tenue le 12 février à Saint-Sozy, une délégation des Maires des communes de ce  territoire, pilotée par le Président de la Communauté de Communes Gilles LIEBUS, a rencontré le Préfet du Lot, Jérôme FILIPPINI.
Ils ont remis un courrier au représentant de l'Etat dans le Lot, demandant le reclassement de la totalité de leur secteur au titre des zones défavorisées.

 

La mobilisation est totale. C'est une délégation fournie qui est allée à la rencontre du Préfet du Lot ce mercredi 14 février, à Cahors. L'ensemble des communes sur la sellette étaient représentées, et bien au-delà ce sont tous les Maires du territoire de Cauvaldor qui ont ainsi souhaité passer un message fort à Jérôme FILLIPINI.

Le territoire des 14 communes de la Petite Région Agricole "Vallée de la Dordogne" aux contours bien mal définis, doit voir la reconnaissance de ses handicaps naturels et spécifiques impérativement maintenue.
Car les handicaps sont là beaucoup plus preignants que dans un certain nombre de terriroites qui figurent pourtant bien aujourd'hui dans le projet de carte.

La défense de la ruralité et l'équilibre du territoire doivent trouver leur transcription concrète dans ce dossier.
 


 

Les Maires de la Communauté de Communes CAUVALDOR ont remis un courrier au représentant de l'Etat dans le Lot, demandant le reclassement de la totalité de leur secteur au titre des zones défavorisées.

Cliquez ici pour lire le courrier des Maires du territoire de Cauvaldor au Préfet du Lot

 

CARTE MOISSON

 

Facebook