ZONES DEF - COLERE NOIRE A MONTAUBAN

 

La mobilisation régionale à l'appel de Jeunes Agriculteurs et de la FRSEA Occitanie a drainé 1200 manifestants dans les rues de Montauban ce 24 janvier. Le mot d'ordre était simple : défendre la reconnaissance de nos zones défavorisées !
Les syndicats ont laissé éclater leur colère devant la Préfecture du Tarn-et-Garonne pendant qu'une délégation était reçue par le Directeur de la DRAAF Occitanie et le Préfet.

Les pouvoirs publics ont dit vouloir résoudre l'exclusion de nombreuses communes du projet de carte. La vigilance est de mise avant une réunion ce vendredi 26 janvier à Paris qui pourrait concrétiser des avancées...

Retour en images sur cette mobilisation réussie...

En milieu de matinée, plus d'une centaine de tracteurs et bennes ont rejoint les différents points d'accès à la Rocade de Montauban, pour déverser leur chargement sur les ronds-points, bloquant la circulation autour de la préfecture du tarn-et-garonne.

Pendant ce temps, le cortège des manifestants s'étirait largement sur le trajet vers le centre-ville.

La délégation lotoise était bien fournie, avec plus de 200 participants, sans compter les tracteurs concentrés sur les blocages des accès à la ville...

Sur la place de la préfecture, du lisier est déversé devant les barrières installées par les forces de l'ordre...

Puis le feu a pris, symbole de la colère noire qui animait les manifestants...

Une fumée impressionnante gommait presque la Préfecture... revanche prise par les agriculteurs qui voient leur commune rayée de la carte !

Manif réussie... mais aussi manif efficace ? La réponse dans quelques jours...

Retrouvez ci-dessous le Communiqué de Jeunes Agriculteurs et FRSEA Occitanie, diffusé à la fin de la mobilisation.

Communiqué JA - FRSEA Oc

 

Revue de presse manif régionale zone déf' - 24/01/2018 - Montauban

CARTE MOISSON

 

Facebook