Abattage et transformation : une vidéo pour montrer le professionnalisme de la filière viande

 

Suite aux violentes et régulières attaques des "anti-viande", l'interprofession a décidé de réagir pour montrer la rigueur et la qualité des process de la chaîne d'abattage, maillon indispensable de la production de viande. Un travail de plusieurs mois a permis la réalisation d’une vidéo intitulée « De l’animal à la viande ».

Interbev a accompagné la diffucion de cette vidéo de l'argumentaire suivant (disponible en intégralité en cliquant ici) :

"Dans le contexte que nous connaissons tous depuis près d’un an, il est devenu indispensable que l’interprofession soit en mesure de produire et diffuser elle-même les images de la réalité de ses pratiques en matière de transformation des viandes. En effet, si le sujet de l’abattage des animaux est éminemment sensible, il n’est cependant pas acceptable que le seul regard porté et colporté soit celui de détracteurs de la filière.

Au même titre que les entreprises ouvrent leurs portes pour les Rencontres MADE in VIANDE, l’interprofession doit pouvoir faire acte de transparence en images, avec les précautions nécessaires, pour montrer la rigueur et la qualité des process de ce maillon indispensable de la production de viande. Ainsi, un travail de plusieurs mois a donc été mené par les membres de la commission Communication Transversale d’INTERBEV en collaboration avec le groupe de travail « bien-être animal » de la commission Enjeux Sociétaux, pour la réalisation d’une vidéo intitulée « De l’animal à la viande ».

A vocation pédagogique et grand public, ce film montre et explique l’ensemble des étapes de l’abattage et de la transformation depuis le déchargement des animaux à l’abattoir jusqu’à l’expédition de la viande dans les points de vente."

 

Cliquez ici pour lire l'article original sur le site la-viande.fr

CARTE MOISSON

 

Facebook