Le "Contrat de Solutions" : une trajectoire de progrès, ambitieuse et innovante pour la protection des plantes. Le contrat de solutions est la réponse du réseau FNSEA aux attentes sociétales et aux besoins des agriculteurs et des filières sur l'utilisation, les risques et les impacts des phytos. Il s’agit de trouver des solutions alternatives avant toute interdiction afin de préserver la rentabilité, la productivité et la compétitivité des agriculteurs et de la Ferme France.
L'utilisation des produits phytosanitaires est au coeur des polémiques qui ne cessent de polluer les relations entre les agriculteurs et la société. Alors, la FNSEA souhaite prendre les devants en s'engageant dans une démarche de progrès.
Un "Contrat de Solutions" pour quoi faire ?
- Pour développer l’innovation, le déploiement, le conseil, la formation et l’adoption des alternatives de protection des cultures et disposer d’un agenda de solutions pour réduire les utilisations, les risques, et les impacts des phytos.
- Pour travailler ensemble à plus d’une trentaine d’organisations, pour favoriser les synergies entre les solutions et donc aller plus loin et plus vite en matière de réduction des usages, des risques et des impacts de produits phytos.
Une démarche innovante sans précédent misant sur le collectif.
Le contrat de solutions, c’est déjà plus de 250 pistes de solutions d’avenir identifiées. Ce sont des perspectives d’alternatives qui sortent des dogmes pour offrir des solutions concrètes et partagées.
L'essentiel en vidéo, en cliquant sur l'image ci-dessous :
En savoir plus