Etienne GANGNERON, vice-président de la FNSEA, était l'invité de France Inter le 24 août dernier, à la mi-journée. Le sujet du débat, "Elevage industriel : un scandale sanitaire et alimentaire", donnait clairement le ton. Avec un parti pris assez marqué de la part du journaliste. Pour autant, le Président de la Commission Bio de la FNSEA, éleveur dans le Cher engagé en Agriculture Biologique depuis plus de 20 ans, a débattu avec ses arguments. A noter que ce dernier est également en charge des dossiers portant sur le bien-être animal au sein du syndicat.
Le débat de midi, l'émission de la période estivale animée par Philippe Bertrand, traitait de l'élevage industriel et de ses "excés", le 24 août dernier. Trois invités ont échangé leurs points de vues et arguments, avec des angles de vues parfois -pour le moins- opposés. Sans surprise, étant donné leur profil : - Sébastien Arsac, porte-parole et cofondateur de L214 - Etienne Gangneron, vice-président de la FNSEA - Nicolas Chabanne, co-fondateur de la coopérative "C'est qui le patron ? La marque du consommateur"
"Avons-nous atteint les limites du supportable et du consommable ?" résumait l'entrée en matière par le journaliste de la radio publique. Ecoutez les débats en cliquant ici, et faites-vous votre propre opinion.
En savoir plus